MAISON DE CAMPAGNE



Rentrée des classes
Entre Lyon et Genève, l'ancienne école du petit village d'Ambronay transformée en maison d'hôtes attire toute l'attention des plus curieux.
Cette belle bâtisse des années 1870 a été rénovée par la maitresse des lieux, Nathalie Schlienger, en y conservant de doux souvenirs et tout son charme.

Dans l'Ain, dans le Bugey, au coeur du village d'Ambronay, se situe l'ancienne école primaire René Cassin. Bâtie en 1870, cette école accueillait alors du CP au CM2 ferme ses portes en 2014 car devenue trop petite. Après un an d'attente, c'est Nathalie Schlienger qui a eu cette idée folle d'un jour réinventer cette école en une magnifique maison d'hôtes à l'âme d'enfance et à la douce odeur de craie.
Un vrai coup de coeur
L'histoire commence en 2014 lorsque la commune d'Ambronay décide de se séparer de l'école, pour en construire un nouvelle.
Nathalie à la recherche de la perle rare depuis quelques mois, tombe sur l'annonce d'une très jolie bâtisse, sans même savoir que c'est une école. En la voyant pour la première fois, elle tombe immédiatement sous le charme des belles pierres blanches, des voûtes et des colonnes.


Après un an de travaux, l'ancienne école devient La Maison d'Ambronay

Une âme d'enfance
Côté décoration, rien n'est laissé au hasard ! Les peinture originales ont été remises au goût du jour. L'ambiance joyeuse et enfantine se fait ressentir, on retrouve tableau noir, l'odeur de la craie, quelques petits bureaux, de jolies mappemondes et d'anciennes affiches.
" J'aménage la maison au fil du temps, la décoration se fait tout naturellement et ne cesse d'évoluer ".